Se connecter
Présentation

Présentation


Toute l'association

Présentation de l'école

Pour éviter toute confusion ou malentendu, un point sur ce que l'on enseigne dans l'école KWF mais également sur ce que vous n'apprendrez pas avec nous ! La volonté de Kyusho Waza France et de Serge Rebois en particulier est d'intégrer le Kyusho aux situations concrètes de Self Défense, c'est pourquoi :

- dans notre école : pas de mysticisme, pas de No Touch (nous ne sommes pas des Jedi de Star Wars...), pas de lignes de pratiquants dos à dos s'écroulant tous ensemble avec un gourou qui agite les bras derrière, pas de cris qui tuent ou qui mettent hors d'état de nuire ... pas de techniques de kyusho sur des partenaires statiques qui ne bougent pas un sourcil en attendant le KO ... Pas de KO de niveau 3 (avec perte de conscience) pour préserver l'intégrité de notre partenaire .

- Dans notre école nous utilisons le Kyusho en combat (quel que soit la forme) c'est une valeur ajoutée qui ne se substitue pas à de solides bases d'arts martiaux ou de combats ! Pour le passage de qualification, une ceinture noire dans une discipline est exigée ... Nous utilisons les points accessibles et efficaces dans notre pratique ... nous nous basons sur la médecine chinoise vieille de 2500 ans et pas sur des grimoires de magie ou de  sorcellerie ....

- De plus nous mettons avant tout l'accent sur l'intégrité et la santé de notre partenaire par le traitement de toutes les attaques en kyusho avec des techniques de rééquilibrage shiatsu, celui-ci fait d'ailleurs partie intégrante de tous les passages de qualifications à la KWF.

Si vous voulez rejoindre la KWF, vous devez savoir pourquoi !

Serge Rebois (Directeur technique) et Didier Moccand (Président KWF)

Présentation du Kyusho

Le Kyusho waza, discipline récente en occident, n'est pas une discipline martiale en soi, c'est un complément au travail des pratiquants d'arts martiaux quelque soit leur style. Il est basé sur la médecine chinoise et permet à l'aide de frappe ou de pression sur les points d'acupuncture traditionnels d'être plus efficace dans sa pratique. La différence entre Kyusho Jitsu et Kyusho waza : Jutsu ou Jitsu est un terme approprié à un art, une discipline… waza est une technique au sein d’un art ou d’une discipline. Nous préferons donc dans notre école la deuxième dénomination. Le Kyusho a été particulièrement développé par les japonais notamment à la fin de la deuxième guerre mondiale.  Le "Dim Mak" est l'équivalent au Kyusho dans les arts martiaux chinois. 

 

L'international Kyusho Federation (IKF)

 (http://www.kyusho.nl/site/info/home.htmlest la fédération hollandaise de Kyusho Waza dirigée par le maître Leeroy Röder. Son représentant français est Serge Rebois. L'objectif est le développement du Kyusho Waza en France selon l'idée que s'en fait le maître Röder.

Leeroy Röder

7ième dan de ryu kyu kempo, 6ième dan de nihon ju jitsu, 

Enseignant de tai ji quan, kick boxing et MMA diplômé d'acupuncture.

Leeroy a commencé les arts martiaux à 5 ans avec son père qui enseignait le tai ji martial et le Dim Mak,il a voyagé aux états unis et au japon (okinawa)pour se former avec Dillman et Hokama Tetsuhiro qui enseigne le Goju ryu avec les kyusho.

Serge Rebois nous parle de Leeroy

"Leeroy est un combattant et dans toutes ces techniques, il garde à l'esprit le combat réel et l'efficacité en situation, tout est expliqué clairement avec sincérité, sans mysticisme. Non seulement expliqué, mais en plus démontré de manière pratique et pragmatique. Leeroy est un maître abordable qui ne se ment pas à lui-même et ne ment pas aux autres, il possède un grand esprit d'ouverture. De plus la Hollande étant un pays assez proche, cela permet d'organiser des stages en France, ou des déplacements en Hollande, et d'avoir ainsi un suivi régulier et sérieux dans la pratique du Kyusho Waza."

     

Serge Rebois

6 ème dan de Nihon Jû Jutsu (FINTJ, IMAF, Seibukan)

5 ème dan de Nihon Tai Jutsu (FFKDA) et Instructeur fédéral (DIF FFKDA)

2ème dan de judo (FFJDA) et diplomé d'état (FFJDA)

Représente Leeroy Röder et l'IKF en France,

Pratique l'eskrima et praticien diplômé de Shiatsu.

Auteur de 9 dvd sur le Kyusho et le shiatsu (voir la rubrique "MEDIAS")

Directeur technique de la KWF

Les cours hebdomadaires de Serge Rebois

Lundi Ay sur Moselle (57) 19h a 21h
Mardi Strassen (lux) 20h a 21h30
Mercredi Laquenexy (57) 20h30 a 22h
Jeudi Ay sur Moselle (57) 18h a 19h
Jeudi Strassen (Lux) 20h à 21h30
Vendredi Delme (57) 19h30 a 21h

"Mon premier contact avec les arts-martiaux se fit avec la Bande Dessinée "Docteur Justice" et la série "Kung Fu", avec leur esprit si particulier. Je commence donc par le judo en 1983, en 1987 je passe mon 1er dan, le deuxième dan en 1990. Après mon service militaire, je cherche un art martial axé sur la self défense, le judo et son esprit sportif moderne ne me convenant plus du tout. Je découvre alors le Nihon Tai Jutsu et maître Hernaez.

Je commence alors à suivre ses enseignements via ses stages et suis actuellement 5ème dan. Le Nihon Tai Jutsu étant une école très ouverte sur les autres arts, je m'initie à l'eskrima Doblete Rapilon, lors d'un stage d'été avec mon ami David Sim. Depuis je pratique beaucoup le couteau et d'autres écoles comme le Lameco ou le Sayoc.

Mon premier contact avec le Kyusho se fit lors d'un stage avec Jean-Paul Bindel, représentant français de l'école de Georges Dillman, répondant à de nombreuses questions sur les "principes cachés" des arts martiaux. J'étudie le Kyusho et effectue de nombreux stages dans toute l'Europe avec des maîtres comme Evan Pantazi, Georges Dillman, Bill Burtch, Mark Klein, etc. J'achète aussi de nombreux ouvrages comme ceux de maitre Henri Plée ou Erle Montaigue pour avoir un maximum d'info sur le sujet. C'est lors d'un stage en Hollande que je fais la connaissance de Leeroy Röder. Son style vif et dynamique axé sur le combat me correspond assez bien. Je décide de l'inviter en France pour donner des stages. Depuis nous sommes devenus amis et il suit ma progression. Il m'a fait l'honneur de me désigner pour le représenter en France ainsi que son organisation I.K.F."

"Je m'intéresse à tous les arts martiaux sans exception, chacuns d'entres eux ayant quelque chose à apporter. Si je devais citer les gens qui ont eu de près ou de loin une influence sur ma pratique il y aurait évidemment maitre Roland Hernaez et Leeroy Röder bien sûr, mais aussi Henri Plée, Maître Mikinosuke Kawaishi, Roland Habersetzer, R. Lasserre, JL Jazarin, G. Hernaez, V. Vassiliev, D. Faynot, T. Alibert, R. Poirier, M. Eccli, Gustàv VIKARTOCZKY.

Serge Rebois - Richard Folny

Je dois également parler de mes partenaires d'entrainement et amis qui subissent mes Kyusho à longueur de temps : Richard, Laurent, Jacques, Séb, Jordan, Sylvain, Gab, Claude, ... sans eux toute progression aurait été impossible.

Serge"

Vidéo de présentation du Kyusho par Serge Rebois

 https://youtu.be/BN_OiqIWxOg