Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Stage important au mois de juin !

Stage important au mois de juin !

il y a 8 mois

groupesToute l'association

Stage important au mois de juin !

Maître Paolo Bolaffio

Maître Paolo Bolaffio n'est ni japonais ni chinois, mais italien. Qui aurait pensé que l'un des plus importants maîtres d'arts martiaux de notre ère viendrait du pays de la pizza? Mais tout n'est pas toujours comme il semble dans les arts martiaux. En fait, c'est souvent le contraire. Peut-être le plus jeune 9ème Dan Karate Sensei dans le monde, et en même temps un Sifu d'arts martiaux chinois, Paolo Bolaffio est le fondateur de Makotokai Karate et président de Makotokai International.

Maître Paolo Bolaffio a consacré sa vie à la recherche des sens les plus profonds des arts martiaux.

Sa devise est: «S'il peut être prouvé, ça marche.» Il enseigne à tous ses élèves «à être forts pour être utiles».

Paolo a commencé à étudier le karaté à l'âge de huit ans lorsque le karaté était presque inconnu en Italie. Il a également étudié l'escrime olympique et admet que cela était très utile pour son concept de timing et d'action / réaction. Paolo a voyagé le monde pour trouver son Maître: Taoïste Sifu Xu Xiao Ho, vivant en Australie. Sifu Xu Xiao Ho a eu une énorme influence sur la perception de Paolo des arts martiaux. Après avoir rencontré son maître, rien ne fut jamais le même pour Paolo: «Il m'a changé complètement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Dans chaque mouvement que je fais et dans chaque mot que je dis, vous pouvez voir mon Sifu. Sifu Xu Xiao Ho a adopté Paolo comme son fils d'arts martiaux, et lui a enseigné beaucoup des secrets de sa famille de Taoist Neijia. Il a complété la formation de maître de Paolo avant son décès à l'âge avancé de 104 ans.

Même aujourd'hui, Paolo dit qu'il continue à découvrir de nouveaux éléments dans la connaissance de son Sifu passé sur lui. Grâce aux enseignements de Sifu Ho qu'il appelle son père, Paolo atteint des niveaux qu'il lui était impossible même d'imaginer. Son karaté a évolué et il a commencé la quête de la véritable essence des arts martiaux - comment devenir plus efficace avec moins. Il l'a fait aller plus loin, en enlevant tout ce qui était redondant, en se concentrant sur le noyau, le moulage de ses connaissances en quelque chose qui deviendra plus tard Makotokai Karate.

Dans les années 1980, Paolo est devenu le vice-président de l'ISI (Institut Shotokan Italia) sous l'un des meilleurs maîtres de karaté au monde, le célèbre Shihan Hiroshi Shirai. Il a assumé des rôles importants dans le monde du karaté dans ITKF puis WKC. Il est devenu le directeur technique national italien de FESIK où il a servi jusqu'en 2000, quand il a démissionné de tous ses devoirs afin de se concentrer entièrement sur la création de Makotokai Karate. Au début, Makotokai Karate était un système. En 2012, le WUKO l'a reconnu comme une discipline officielle de karaté.

Aujourd'hui Paolo est basé à Trieste et voyage fréquemment le monde pour enseigner. Quand il n'est pas absent, vous le trouverez dans son enseignement de gymnastique ou dans les couloirs de son école en discutant avec ses élèves. La mère de Paolo ne rate presque jamais les cours du matin chinois et, à l'âge de 89 ans, elle se sent mieux que jamais. Lorsqu'il n'est pas à la salle de gym, Paolo peut souvent être trouvé avoir son repas préféré - pizza. Après tout, en laissant de côté toute la renommée internationale, les titres et la reconnaissance, le Maître Paolo Bolaffio est toujours un Italien.


Document associé

Stage Paolo Bolaffio Juin 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

25
nov.
2017-11-25T00:00:00+0100
2017-11-26T00:00:00+0100

Master Class toulouse

06
janv.
2018-01-06T00:00:00+0100
2018-01-06T00:00:00+0100

Stage kyusho Strassen (lux)

21
janv.
2018-01-21T00:00:00+0100
2018-01-21T00:00:00+0100

Stage kyusho à AY SUR MOSELLE

Calendrier

Recherche