Envie de participer ?
Nouvelle association Kyusho Waza France

Ce mois ci devait avoir lieu le premier passage de grade Kyusho via la fédération FEKAMT, malheureusement un changement de position du président et des responsables techniques ont mis fin à un projet qui avait été déposé il y a un an à la fédération et en ligne sur le site officiel depuis le même temps. Un peu cavalier pour les pratiquants qui ont pris la licence depuis 3 ans et le passeport sans compter la préparation pour le grade pour certains depuis plusieurs mois annulé un mois avant !!. Peu d'explications ont été données à ce changement de position et nous attendons toujours à ce jour une raison objective à ce retournement. Nous avons donc décidé de quitter cette fédération qui ne semble pas ouverte à la pratique du Kyusho et de créer notre propre association. Plusieurs possibiilités s'offrent maintenant à nous pour valider les grades en Kyusho. Nous avons décidé de nous affilié à la FFST qui semble plus ouverte aux nouvelles disciplines.

L'association s'inscrit dans la logique de la pratique de Serge Rebois qui veut un Kyusho dynamique avec une pratique martiale solide et une application réelle en combat, le programme de passage de grades est l'illustration des exigences de Serge sur cette discipline. Elle veut fédérer les pratiquants qui présentent la même ouverture d'esprit sur les arts martiaux et la rigueur des différentes pratiques martiales. Elle ne vient pas en opposition aux écoles de Kyusho Francaise existantes mais se veut simplement différente par le contenu et la méthode.

Le nom KYUSHO WAZA FRANCE a été choisit pour son aspect de valeur ajoutée à une pratique martiale existante et non comme une discipline qui se suffirait à elle même. Nous la voulons telle qu'elle a été conçue à travers les siècles par les précurseurs du Kyusho ou du Dim Mak comme un élément de la pratique aux même titre que les atemis, les projections ou les clés articulaires.

Nous espérons que cette création va permettre à beaucoup de pratiquants de s'épanouir et de compléter l'arsenal des techniques martiales existantes.

Martialement

D. Moccand